Inauguration de l'Ambassade du Béarn :
une première, ce 22 juin 2022 à Bordeaux
Les équipes de l’Agence Départementale du Tourisme et la CCI Pau Béarn se sont rendues dans la soirée du 22 juin au quartier Saint-Pierre accompagnées par Henri IV. C’est dans l’établissement du Palois Julien Camdeborde (neveu d’Yves) qu’une plaque a été dévoilée au public : celle de l’« Ambassade du Béarn ».
La rencontre s’est prolongée place du Palais au rythme des chants et musiques et autour de la dégustation de bons produits.
L’Avant-Comptoir du Palais est ainsi devenu le premier lieu d’un « réseau consulaire » qui fera rayonner le Béarn aux côtés des 1000 ambassadeurs du réseau de l’ADT et de la CCI Pau Béarn. Le chef n’a d’ailleurs pas attendu d’arborer cette plaque pour proposer fièrement à ses clients des délices de notre terroir.
Les natifs du Béarn pourront désormais se retrouver le temps d’un repas ou autour d’un verre et réaffirmer leur identité. Les curieux conquis par l’ambiance du restaurant auront certainement envie d’en savoir plus sur cette belle destination. Des brochures seront à leur disposition pour répondre à toutes leurs interrogations.
Un stand au festival « Bordeaux fête le vin »
Le Béarn était bien représenté du 23 au 26 juin à l’occasion du festival « Bordeaux Fête du vin » sur les 1.2 km de quais qui bordent la Garonne (de la Maison écocitoyenne au musée CPAC) ! En effet, un stand dédié au territoire a été installé et animé par les offices de tourisme locaux et l’Agence Départementale du Tourisme. C’était l’occasion de promouvoir encore davantage ses atouts dont son patrimoine gastronomique riche.
Et qui dit gastronomie dit vin, la star de l’évènement ! Jurançon et Madiran/Vic Bilh ne manquaient pas à l’appel en tant qu’appellations 100% béarnaises.