Skip to main content

L'attractivité économique en Béarn

Des rendez-vous à Paris pour promouvoir l’emploi dans le Béarn

La CCI Pau Béarn a organisé à Paris les 1ers « Rendez-vous de l’emploi béarnais ». Retour sur les temps forts de ces rencontres au sommet qui se sont déroulées du 13 au 21 avril dernier !

Des objectifs clairement définis

 

La CCI Pau Béarn s’était donnée, durant ces neuf jours, trois missions principales :

• Faire connaître en région parisienne son nouveau site Emploi Pau Pyrénées (www.emploipaupyrenees.fr) .

Promouvoir le job dating Pau Pyrénées qui aura lieu début juin (le 1er juin en présentiel à Pau et les 5 et 6 juin en distanciel).

• Permettre aux personnes intéressées de pré-candidater (sans engagement) sur sa plateforme de jobdating.

Pour cela, elle a animé et participé à différents évènements et rendez-vous afin de faire mieux connaître les possibilités et l’aspect très dynamique du marché de l’emploi dans le Béarn.

Les Béarnais à la rencontre des Parisiens

Venus tout droit de Pau, les représentants de la CCI ont participé dès le 13 avril à un rendez-vous « APRES LO TRIBALH » (déclinaison béarnaise de « l’afterwork ») qui était organisé par l’association « Les Béarnais de Paris » au café Le P’tit Bistrot dans le 4ème arrondissement.

Quelques jours plus tard, le 17 avril, ils étaient présents au CNPC Sport Campus de Paris Saint-Denis, où ils ont présenté la plateforme Emploi Pau Pyrénées et le territoire béarnais à tous les étudiants présents. Un quiz sur le Béarn leur a été proposé avec un joli morceau d’Ossau Iraty à la clé pour les récompenser. Un apéritif déjeunatoire composé de bons produits du Béarn a clôturé ce moment en toute convivialité.

Le lendemain, la CCI Pau Béarn s’est jointe aux équipes de l’ADT 64 pour inaugurer l’Ambassade du Béarn à Paris, face à la cathédrale Notre-Dame de Paris dans l’établissement « Le Beaurepaire » (5ème arrondissement) sur le modèle de l’ambassade bordelaise. Plusieurs chefs d’entreprise béarnais et parisiens ont pris la parole afin d’évoquer le rayonnement économique du Béarn.

Enfin, les Ambassadeurs étaient conviés le 19 avril à la soirée du « Béarn aux Grandes écoles » à la Maison de la Nouvelle-Aquitaine. L’occasion de présenter à nouveau la plateforme Emploi Pau Pyrénées. Philippe Arraou, expert-comptable béarnais, est ensuite intervenu à propos du retour au pays des jeunes Béarnais.

Tous ces événements ont été très bien accueillis à chaque endroit. Ils ont permis de sensibiliser des publics très différents à l’idée de venir travailler ou s’implanter dans le Béarn, afin de bénéficier de tous ses atouts. Le prochain job dating organisé début juin profitera de la communication qui a été faite à cette occasion auprès des candidats potentiels et des entreprises qui ont besoin de recruter des talents.