Les Ambassadeurs de l’année 2021 au Zénith
« Les Béarnais de l'année 2021 : un grand rendez-vous qui célèbre celles et ceux qui, chaque jour, font briller le Béarn et ses valeurs ! »
Ces mots publiés dans les colonnes de La République des Pyrénées qui organise cet évènement conçu par Créa-Sud Communication, résume pourquoi notre réseau des Ambassadeurs s’y implique depuis 3 ans maintenant !
Le 11 décembre dernier, devant plus de 700 spectateurs (puis 8 000 replay), Jacques Pédehontaà, Vice-Président de l’AaDT Béarn Pays Basque et Pierre Nerguararian Vice-Président de la CCI Pau Béarn remettaient le prix de l’Ambassadeur de l’année 2021 à l’un des nôtres.
Cette soirée, était une nouvelle illustration de la multiplicité de talents dont regorge le Béarn, avec des jeunes gens qui se préparent à un avenir doré, des bénévoles généreux et solidaires, des personnalités engagées dans de nobles combats et d’autres qui font rayonner le territoire au-delà de nos frontières.
Pierre Nerguararian a rappelé « Ce qui nous intéresse à terme, c’est de pouvoir attirer des talents en Béarn ! On souhaite que nos Ambassadeurs aient les antennes affûtées pour détecter les entreprises et les familles qui pourraient venir s’implanter chez nous. »
Jacques Pédehontaà a annoncé avec bonheur le passage du cap des 1000 ambassadeurs du Béarn en précisant « Maintenant, le prochain virage à négocier sera, au-delà des moments de rencontres que nous pouvons organiser, de faire de ces 1000 ambassadeurs (qui demain j’espère seront 2000) les véritables acteurs d’une dynamique de réseau ».
8 Ambassadeurs avaient été présélectionnés par la rédaction de Pyrénées Presse pour être soumis aux votes des lecteurs et du jury composé des partenaires de l’opération : .
• Le SOULOR, fabricant de chaussures en Béarn va ouvrir une boutique à Paris
• Mathieu TURON, le patron du « Pingouin alternatif »
• La famille MALNOU et « La Maison Malnou, piment du Béarn »
• Aurélie BERDOT, Présidente active des Béarnais de Paris
• Jack FAUVEL, fabrique des cadres de vélos en bois dans son atelier Villacampa
• Hélène WATSON, a fondé Kiwami spécialisée dans la fabrication de tenues de triathlon
• Loritz MENDIZABAL, le jockey vainqueur du célèbre Prix de Diane
• Philippe LAURENT : Mr Laurent et ses biscuits séduisent toujours plus
Découvrez leurs portraits sur le site de La République des Pyrénées
Le public a choisi de désigner 3 finalistes (Le SOULOR, Mathieu TURON et Loritz MENDIZABAL).
Avant que le jury ne porte son choix final sur l’entreprise Le Soulor, célèbre fabricant de chaussures, comme lauréat de la catégorie et qui a été accueilli sur scène sous les applaudissements de la salle.
Revivez ou découvrez cette grande soirée sur le site de La République des Pyrénées