Aller au contenu principal

Coup de béret à Sandrine Careil et Claire Lagandogne

gérantes de la Maison Despourrins à Accous

En Haut-Béarn, un vent de fraîcheur a soufflé sur l’accueil des visiteurs et randonneurs venus profiter des merveilles de la Vallée d’Aspe !

Après plus de 30 ans d’exploitation par Annie Lespinasse, la Maison Despourrins est désormais gérée par un tandem 100% féminin composé de Sandrine Careil et de Claire Lagandogne. Séduites par plusieurs séjours dans la vallée dont des nuitées passées au gîte, les deux femmes ont décidé de reprendre les lieux. Depuis le 1er janvier 2020, Sandrine et Claire vous accueillent toute l’année.

En coordination avec Annie Lespinasse, l’ancienne gérante et avec la Chambre de Commerce et d’Industrie, quelques réaménagements ont été effectués afin de relancer l’activité d’hébergement dans un nouveau cadre. La peinture et la décoration ont notamment été repensées avec la réalisation de fresques. L’agencement de deux des huit chambres que compte la maison a également été modifié.

D’une capacité de 22 lits, ce gîte d’étape et de séjour laisse plusieurs possibilités aux visiteurs. Ces derniers peuvent se gérer librement grâce à l’accès à une cuisine équipée en libre-service ou bien choisir la demi-pension et se laisser servir le petit-déjeuner et le dîner. Enfin, la pension complète ajoute un panier repas distribué en début de journée. Idéal pour pique-niquer sur les sentiers !

L’emplacement du gîte permet aux amateurs de randonnée de rayonner facilement dans toute la vallée et sur les sommets alentours.

La crise sanitaire a un peu perturbé les réservations mais Sandrine reste enthousiaste et note que « le bouche à oreille fonctionne plutôt bien ».

De nouveaux travaux sont prévus tout au long de cette année 2022. Au mois de juin, la création de chambres adaptées aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) débutera. L’objectif est de proposer un espace pratique ainsi que des sanitaires privatifs. Mais les trois chambres ne sont pas la seule nouveauté au programme. En effet, la rénovation énergétique est aussi un grand chantier qui sera initié courant septembre. Le remplacement des ouvertures (portes et fenêtres) et le renforcement de l’isolation des bâtiments seront les principales actions mises en œuvre.

Crédits photos : Guillaume Dartigue


Pour un séjour inoubliable, rendez à la Maison Despourrins – Rue de Baix 64490 ACCOUS - 06 76 45 42 61
maison.despourrins@wanadoo.fr / Instagram : @maison_despourrins / www.maison-despourrins.com