Idées de sorties - Hiver 2023
Les évènements phares dans nos stations pour l’hiver 2023
Idée de sortie : le Train d’Artouste dans un écrin blanc
Après une saison estivale bien remplie, le petit, mais non moins célèbre, train le plus haut d’Europe continue de transporter les curieux depuis le 17 décembre. Seule condition : une absence de neige ou un enneigement modéré. La voie doit être dégagée ! Le tracé est également raccourci pour un voyage entre la Sagette et le col de l’Ours (ou Séous), face au pic du Midi d’Ossau. Un historique du train est également proposé. Venez profiter d’un tarif préférentiel réservé aux Ambassadeurs du Béarn ! La réouverture complète du train est fixée au 18 mai. Profitez-en pour vous accorder un moment dans la magnifique station d’Artouste. Dans un décor enchanteur, lorsque la neige est au rendez-vous, vous pouvez skier sur les 20 pistes, sinon place à la balade et à la détente dans le tout nouvel espace bien-être de la Sagette (sauna et spa). Toutes les informations nécessaires pour préparer votre venue sont à retrouver sur le site d'Artouste.
Le Trail blanc d’Issarbe le 5 février
Ce sera la 10ème édition de ce trail sur neige en Béarn ! Si courir dans ces conditions vous tente, vous aurez le choix entre 2 parcours : celui de 9 km et 200 m de dénivelé ou celui de 14 km qui présente 550 m de dénivelé positif ! Une belle manière de découvrir le magnifique espace naturel d’Issarbe. Pour vous inscrire, rendez-vous sur trailblancdissarbe (jusqu’au 4 février)
La journée des enfants trappeurs le 19 mars à La Pierre-Saint-Martin
Une ambiance de forêt canadienne flottera dans l’air à La Pierre ! Accompagnez les plus jeunes dans une formidable aventure. Le temps de quelques heures, ils vivront comme de vrais trappeurs. Raquettes, confection d’igloos, tir à la carabine et virée avec les chiens de traîneaux sont au programme !
Pour plus d’informations avant de réserver
La Pyrénéa Triathlon de Pau à Gourette le 19 mars
Encore un évènement qui promet d’être haletant… autant pour les participants que pour le public qui viendra les encourager ! En individuel ou en relais de 3, venez vous dépasser dans une ambiance hivernale. Vous prendrez le départ à Pau et vous rendrez jusqu’à Rébénacq en courant (19 km). Ensuite commence l’ascension à vélo jusqu’à la station de Gourette (35 km). La portion finale vous obligera à chausser vos skis de randonnée pour parvenir à la ligne d’arrivée (4 km) !
Pour vous inscrire, c’est par ici